.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

jeudi 31 mars 2011

05 octobre 2008 / La Côte Amalfitaine, Positano et Sala Consilina

.
Le Vésuve


 Aujourd’hui nous laissons Naples pour descendre vers le sud.

Seulement, je dois trouver une pâtisserie.   

J’explique à Robert que je ne peux partir sans avoir mangé un baba au rhum et une sfogliatella, spécialités de Naples.

Mais il n’a pas envie de s’arrêter. 

J’insiste.  Je sais que Vincenzo me tuera si je n’en mange pas. 

 Vincenzo ?  C’est l’un de mes deux anges.   

Il m’appelle ou m’envoie des SMS presque quotidiennement. 

Pour savoir comment je vais, où je suis, qu’est-ce que je fais?  

Vincenzo est fou de la Sicile. 
 
Il vit dans le nord de l’Italie et il nous sera impossible de nous rencontrer. 
 
À chaque message qu’il m’envoie, j’ai le droit à quelque chose du genre : « Tu es à Napoli, tu dois manger un babà et des sfogliatelle…et la pizza…quoi ?  Tu as mangé une pizza Margherita !!!  Mais il n’y a rien là-dessus, tu dois prendre telle ou telle pizza, avec plein de garniture!  
Et n’oublie pas, demande toujours les spécialités, quand tu arrives dans une ville, quand tu entres dans une pâtisserie, quand tu vas au restaurant… » 

Bref, si j’avais toujours écouté Vincenzo, j’aurais pris 15 kilos ! 

Ah !  Nous trouvons une pâtisserie. J'achète baba et sfogliatella. (Un délice!) 


Maintenant, direction la Côte Amalfitaine.


Vettica di Praiano





Ça sera plutôt un long tour de voiture parce que nous devons nous rendre à Sala Consilina, pour dormir.

Chiesa Nuova


Positano

Chiesa Nuova


Nous nous promenons à Positano.

Positano

Casa Antonietta

Positano

Positano

La Côte Amalfitaine est vraiment magnifique, avec ses eaux turquoise et outremer, et ses hautes montagnes, qui abritent sur leurs flancs, plusieurs  communes.

Positano

Positano

Église San Giovanni Battista, Vietri sul Mare



À Sala Consilina, nous sommes accueillis par les jeunes propriétaires qui ont transformé un château en B&B. 



Ils nous offrent le café et discutent avec nous durant plus d’une heure.

Ils nous proposent un endroit pour souper.

Ils sont très sympathiques

La chambre est superbe.

Nous nous installons et allons manger. 

"La Petite Maison" oui, comme ça, en français, n’est pas vraiment un restaurant.   

On dirait plutôt à une maison de thé.

Nous demandons si nous pouvons souper.

Le propriétaire nous dit que ce ne sera pas un souper comme peut-être nous nous attendrions mais, que nous pouvons manger.

Nous ne commandons rien,  C'est lui, Biagino, qui nous apporte plusieurs plats, les uns après les autres, des bouchées salées, si gouteuses et une très bonne lasagne végétarienne. 
 
Et il nous suggère un délicieux vin rouge de la Basilicate. 

Nous somme traités comme des rois !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire