.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

jeudi 24 mars 2011

02 octobre 2008 / Napoli


Castel Nuovo


Lorsque j’ai mentionné à mes amis italiens que je voulais voir Naples, plusieurs d’entre eux me l’ont déconseillé.
Outre le problème connu des ordures, ils m’ont raconté les histoires de vol et d’intimidation qu’ils avaient vécues.
Ils avaient peur pour moi.
Et lorsque j’ai fait part de mes inquiétudes  à une amie qui demeure tout près de Naples, elle s’est gentiment fâchée.
Elle en avait assez  de la mauvaise réputation qu’on attribuait à cette ville qu’elle affectionnait tant.
Et sans trop de difficulté, elle m’a convaincue d’y aller.


Le Port


Il y a deux raisons pour lesquelles j’ai choisi cet hôtel, à Naples. 
La première est qu’il est situé dans le centre historique.  La seconde, est que le propriétaire m’a promis un « box » pour la voiture.
Pourtant, à notre arrivée il  me dit : « Madame, chez nous les Renault Modus sont plus petites, je ne sais pas si elle va entrer dans le box.  Je dois y placer deux voitures. »
-Vous m’aviez dit que j’aurais un box, lui répondis-je, d’un ton qui ne laisse pas de place à la discussion ! 
« Je vais essayer de la faire entrer » finit-il par répondre
Et fort heureusement, il réussit à stationner les deux voitures, l’une derrière l’autre,  dans le box. 


Certosa di San Martino et Castel Sant'Elmo


Conduire à Naples….c’est de la folie !   
Si on compare avec le Québec,  il y a très peu de stops ou de feux de circulation et bien souvent, ils ne sont pas respectés.
Les nombreux scooters se faufilent entre les autos.
Mais heureusement, il y a tant de voitures qu’on ne peut rouler vite.  
Très sage décision que de ne pas se servir de la voiture durant notre court séjour!
Les deux premiers jours, nous avons parcouru le centre historique, visité les églises et les musées. 


Castel Nuovo

Arc de Triomphe Alfonse V, 1453


Fresque sous la voute de l'entrée du Château

Porte de bronze, à l'entrée du Château, représentant la Bataille d'Accadie


Castel Nuovo


Castel Nuovo

2 commentaires:

  1. Bon, c'est trop beau tout ça ! Je prépare mes valises ! lol

    C'est une chance que tu ne t'ais pas laissée arrêter par les peurs de gens.

    RépondreSupprimer
  2. Ahahaha! Si ce n'avait été que de moi, je n'aurais jamais défait les miennes.

    Oui, tu as raison. Mais il faut tout de même être très vigilants.

    Merci de ta visite, Fée des bois.

    RépondreSupprimer