.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

dimanche 27 mars 2011

03 octobre 2008 / Napoli... Le Musée Archéologique National de Naples



En après-midi, nous allons au Musée archéologique de Naples où nous voyons surtout des pièces rapportées des fouilles de Pompéi.

Le Musée Archéologique National de Naples


Monnaie, 405 - 367 av J-J


Bijoux

La boutique du boulanger, Pompéi

Eumachia, prêtresse romaine

Le vase de Patroclo / VI-V ème siecle avant J.-C.


Statuette de crocodile, premier siècle après J.-C.

Brocs, 1 s. après J.-C.

L'initiation d'Ariane, verre camée

Verre

Vase bleu, verre et camée, amours faisant les vendanges


 

Paquio Proculo et sa femme


La cosidetta Saffo

Léopard
  
Combat de coqs

Les Grâces

Mosaïque sur colonnes


Cour intérieure




Ce soir nous soupons avec ma jeune amie de Caserta et son mari.
Elle nous donne rendez-vous sur la  Piazza San Domenico Maggiore.
Nous attendons quelques minutes puis,  je vois arriver une belle jeune femme aux yeux verts comme la mer. 
C’est elle, la douce Anna, accompagnée de Raffaele.
Après les présentations et les embrassades, ils nous emmènent manger une pizza.
Aucun doute pour moi, la meilleure pizza du monde est  napolitaine!
Nous nous régalons.  Nous bavardons et rions.
Nous passons une soirée magnifique en leur compagnie. 
Le  jeune homme sort de table et lorsqu’il revient,  je comprends qu’il est allé payer l'addition.
Je  proteste et  il me dit : « Je suis chez moi, à Napoli, vous êtes mes invités, c'est normal. »
En sortant de la pizzeria,  il veut même m’offrir un baba, qui est une spécialité de Naples.
Je refuse.  Je n’ai plus faim.
Au moment de nous quitter, Raffaele dit à Anna de nous donner leur numéro de téléphone à la maison, j’ai déjà celui de son cellulaire,  au cas où nous aurions besoin de les contacter durant le voyage.
Je suis énormément touchée par leur gentillesse et leurs attentions.
Grazie Anna e Raffaele!  Vi voglio bene!


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire