.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

samedi 2 avril 2011

06 octobre 2008 / La SICILE, Matteo et Messina de nuit


Sala Consilina, Campania


Après avoir pris le petit-déjeuner, café et croissant et fait recharger le cellulaire, nous quittons Sala Consilina pour descendre vers  la Sicile.

J’appelle Matteo à notre départ, tel que convenu et lui dis que je le rappellerai à Villa San Giovanni, d’où on prend le traversier pour la Sicile.

Il craint que le voyage prenne deux ou trois heures de plus,  à cause des travaux effectués sur la route.

Les paysages de la Calabre sont magnifiques, collines et montagnes, hauts oliviers et terres cultivées.

Calabria

Calabria

Calabria


Je prends des photos sur l’autoroute, dans l’auto, à travers les vitres et le pare-brise. 

Laurier Rose, Calabria

 
Scilla.  Nous approchons.  J’aperçois la Sicile du continent.

Torre Faro, Messina, Sicilia

Villa San Giovanni, Calabria

Je souris.  Je suis si heureuse. Je réalise mon rêve.  Je vais en Sicile et je rencontrerai Matteo! 

Matteo, j’ai l’impression de le connaitre depuis toujours.  

Depuis presque  deux ans je blague régulièrement avec lui sur le forum.  Et cette fois, c’est vrai, je le verrai !

Nous achetons les billets pour le traversier.

J’appelle Matteo.  Je ne comprends pas bien, il y a tant de bruit. Je dois interrompre la communication.

Traversier

Détroit de Messina

Messina

Messina

Nous embarquons sur le traversier et je rappelle Matteo. 

Quelle horreur !  C'est pire! Il m’explique quelque chose…il nous attend au débarcadère de Messina mais…le reste, je ne le comprends toujours pas.

Le traversier arrive au port. 

Messina

Nous retournons à notre voiture.  Les autos commencent à sortir, des piétons entrent…le cellulaire sonne.

Geneviève, où es-tu? ? “  

- Comment, où je suis!  Je sors du traversier.  Toi, où es-tu?

Et je l’aperçois derrière une barrière.

Je ris. Je m’exclame:

-Matteoooo, je te vois, je te vois!

Je lui fais signe de la main, il me voit. 

Il sourit et me dit de me rendre aux feux de circulation.

Nous le rejoignons.  Nous nous embrassons.

Il suggère de laisser notre voiture et de monter dans sa Panda rouge.

Mais nous préférons aller porter nos valises au B&B.

Il nous y conduit.  C’est au moins à 30 minutes de chez lui.

Après l’inscription nous y laissons nos bagages et notre voiture et montons dans l’auto de Matteo.

Robert propose que je m'assoies devant afin de pouvoir parler avec lui.

C'est que je suis la seule à parler français et italien.


Matteo nous montre quelques coins de Messina. 

Le lac de Ganzirri, dans lequel on y élève des moules, la mer, le détroit de Messine.  

Il fait déjà nuit lorsque nous voyons le Sacrario Cristo Re et le Duomo.

Monument aux morts, Torre Faro

Mairie

Mairie

Campanile

Duomo

Duomo

Fontaine d'Orion

Santuario di Montalto

Sacrario di Cristo Re

Duomo et détroit de Messine

Statua della Madonna della Lettera del Porto di Messina

Matteo regarde sa montre : « On reviendra de jour »

Vers 20 heures,  il nous amène chez lui et nous présente son épouse. 
 
Une belle femme sympathique, au sourire enchanteur,  aux yeux bleu clair et aux longs cheveux bouclés couleur d’or.

La table se remplit de plats, de quoi nourrir une vingtaine de personnes.

Les spécialités de Messine sont à l’honneur, pidoni, arancini, focacce et du vin…et des pêches et du délicieux raisin vert.

Je ne sais pas comment je ferai pour goûter à tout ce qui est sur la table.

La nourriture est tellement savoureuse !

Nous faisons la connaissance des fils de Matteo et de la copine de l’un d’eux. 

L’ambiance est merveilleuse.  Nous ne cessons de parler, de rire et de manger…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire