.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

samedi 19 mars 2011

29 septembre 2008 / Le départ


Je dors à peine, depuis trois nuits. 
Je suis trop excitée à l’idée du départ.
Toujours ces mêmes questions.
Vais-je oublier quelque chose?
Ai-je toutes les adresses des réservations?
Ai-je suffisamment de vêtements?
Serons-nous prêts à temps?
Il y a tant à faire.
Et mes plus grandes inquiétudes : Vais-je pouvoir me faire comprendre en italien? 
Vais-je comprendre les gens?
Vais-je décevoir ces amis que je vais rencontrer pour la première fois?

Je fais quelques adieux sur les forums italiens, je photocopie les derniers papiers…
Robert se lève.
Alexandre est parti sans que je lui dise au revoir.
Ça fait rire Robert de me voir dans cet état.
Lui ne cesse de répéter : « On est en avance.  Il n’y a pas grand chose à faire. »
Il ne fait que m’énerver davantage.
Je voulais que ma valise soit prête la veille et elle ne l’est pas.
« Bon anniversaire Robert! » me dit Robert d’une voix doucereuse.
Zut!  J’ai oublié.
Je suis horriblement gênée.
« Bon anniversaire! » lui répondis-je alors, toute penaude.

Puis, c’est la course folle.  Je remplis ma valise.  Je n’ai pas assez de place. 
Robert m’en fait dans sa propre valise.
J’ai mal au cœur, je suis malade…
Je prends un bain, m’habille.

C’est l’heure de partir!
Enfin, non, nous sommes en retard.
Je regarde les papiers.
Arriverons-nous à temps?
Manquerons-nous l’avion?
Non!   Pas çaaaa!
Nicolas, notre chauffeur attitré, se bidonne derrière ses verres fumés.
C’est lorsque je monte dans l’avion que je réalise que c’est vrai.
J’ai pourtant organisé ce voyage, fait toutes les recherches.

Lieux  à visiter,  réservation des billets d’avion, de la voiture, des hôtels, des maisons, des appartements, des B&B!
Je n’y crois pas, ça demeure irréel tant que je n’ai pas mis les pieds dans l’avion.
6 heures trente de vol.  Tout va bien,   Je suis redevenue calme. 
Swiss.  Un apéritif nous est servi.
Vin rouge et petit sac de grignotines.
Puis le souper.  Poulet ou pasta?
Nous choisissons le poulet.  Des pâtes, il y a de bonnes chances que nous en mangions  souvent  durant le mois à venir. :-)
La nourriture est bonne (pour un repas d’avion).
J’écoute un film américain en italien.
Sandra Bullock  parle sans accent! :-)
Je ne dors pas.
Robert, si.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire