.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

dimanche 3 avril 2011

07 octobre 2008 / Castelmola,Taormina et grasse risate*...


Château de Sant'Alessio Siculo


Ce matin, Matteo est venu nous chercher à notre B&B.

Comme convenu, je m'assois devant.

J’adore écouter Matteo.  Premièrement, il a une voix très belle et très douce.  Et puis, il parle avec passion de sa Sicile.

Je sais que nous irons à Taormina mais pour le reste, nous faisons confiance à notre guide.

Nous nous arrêtons tout d’abord pour contempler le château normand de Sant’Alessio Siculo.

Château de Sant'Alessio Siculo

Château de Sant'Alessio Siculo





Puis, nous marchons le long de la route pour admirer la vue sur Isola Bella et la mer.


Isola Bella



Nous montons toujours plus haut  vers Castelmola.

La vue est splendide.


Isola Bella, tout en bas

Monte Ziretto

 L’Etna fume.

L'Etna

Monte Ziretto

Piazza Sant'Antonino


Nous allons diner au Bar Turrisi, dont la décoration a pour thème, le membre viril masculin.


Matteo, voulait faire une blague à Robert.

Il m’avait prévenue avant de nous y amener mais,  Robert n’était au courant de rien.



Il était légèrement mal à l’aise, ce qui a rendu Matteo joyeux.

Dans la salle de bain:


Marionnette Sicilienne / Pupo Siciliano

Pupo Siciliano


Après le diner, nous achetons une bouteille du fameux vin aux amandes.

Puis nous continuons notre promenade dans Castelmola.


Église San Giorgio

Monte Ziretto

Cimetière

Église de la S S Annunziata, 1100

Porte de l'église de la Santissima Annunziata


Ensuite,  nous partons pour Taormina.

Porte Messina

Palazzo Corvaja

Église de Santa Caterina d’Alessandria

Le pigeon de Lili à Taormina...

Porte de l'église de

Santa Caterina d’Alessandria



Église de San Giuseppe

Église de Sant' Agostino,

Piazza IX Aprile


Mosaïque, Tour de l'Horloge


Roue de Charrette Sicilienne

Trinacria et soleil Sicilien

Porte latérale, Duomo San Nicola di Bari

Église de San Antonio Abate



Avant la tombée de la nuit nous nous promenons dans le jardin public, Villa Comunale.


Jardin Public / Villa Comunale

Jardin Public / Villa Comunale

Jardin Public / Villa Comunale

Jardin Public / Villa Comunale


…Et nous retournons souper chez Matteo!

Sa belle-mère est à la maison.   

Elle s’assoit sur le divan,  près de nous et reste silencieuse.   

Elle nous regarde, elle a un sourire de petite fille douce et timide.

Matteo met un cd de Battisti et  nous chantons ensemble.  

C’est un moment magique.

Sa très gentille épouse arrive de sa journée de travail.   

Elle nous prépare du poisson et des calmars avec l’aide de la charmante copine de leur fils ainé.

Les fils de Matteo sont superbes et aimables.

Ils ont les cheveux noirs et des yeux rieurs couleur noisette, et de très longs cils.   

Ils ressemblent beaucoup à Matteo.

Et la copine aussi a de longs cheveux noirs.  Elle est très belle, douce et toujours joyeuse. 

À table, c’est merveilleux.  Tout le monde rit et parle.

En vérité, Matteo parle peu à table.  Il déguste et savoure chaque bouchée.

J’en profite alors pour le taquiner.

-Que se passe-t-il, Matteo?  Le chat a mangé ta langue?

La petite copine sicilienne, fait signe que oui et rigole.

Matteo rougit.

Et nous rions encore!

Mais moi qui aie parlé, pour la première fois de ma vie, une journée entière en italien, un jour complet à entendre, à écouter et à parler italien, à traduire pour Robert, à traduire pour Matteo ce que disait Robert en français, je me sens extrêmement fatiguée.

C’est comme si les mots avaient décidé de faire  la grève.

Je ris et dis à Matteo : «  Je n’en peux plus, j’ai trop parlé italien! »

Matteo feint d’être en colère et me répond : « Comment?  Parfait!  Demain nous rencontrerons le mari de ma nièce qui parle français.  Comme ça, tu ne seras pas fatiguée de parler italien! »

Nous rions tant!

Et après avoir tant mangé, nous goûtons aux cédrats de leur jardin et aux figues de Barbarie blanches et rouges.

* grasse risate, éclats de rire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire